Coach de vie et préparatrice mental

La maternité

Concernant la périnatalité, votre grossesse, l’arrivée de votre bébé sont des périodes de changements hormonaux qui touchent toutes les futures mères du premier enfant, du deuxième même du troisième. Les trois quarts des femmes ne sont pas informés des symptômes normaux qu’elles peuvent ressentir : tristesse, fatigue, hyperactivité, peurc’est une période de remaniements psychiques dont il est important de se prémunir.

Quels sont les phénomènes liés à la naissance d’un bébé ?

Pour la périnatalité, préparez votre grossesse : période de changements hormonaux, qui touchent toutes les futures mères du 1 ou 2 ou 3 éme enfants, les ¾ des femmes ne sont pas informées, tristesse, fatigue, hyperactivité, peur…c’est une période de remaniement psychique génératrice d’angoisses.

En savoir plus

La grossesse et la naissance d’un enfant s’accompagnent de modifications affectives issues de transformations corporelles et de remaniement psychiques liés à la puérilité et fait intervenir différents facteurs : hormonaux, neuropsychologiques, sociologiques, étiologiques contribuant au réaménagement conscient et inconscient de la femme qui va devenir mère.

Au niveau corporel, transformation du corps qui peut être source de stress pendant la grossesse et après l’accouchement ou à chaque changement.

Au niveau psychique, réactivation des conflits latents, manifestations anxieuses, réadaptation aux nouvelles positions sociales et familiales

d’où l’importance de vivre une grossesse sereine, c’est ce dont je vous propose dans cet accompagnement.

Ce en quoi mon accompagnement va vous apporter

Le travail en individuel ou en groupe va vous permettre de nouer des relations et de prendre conscience que toutes les futures mamans rencontrent ou se posent les mêmes questions, que vous n’ êtes pas seule.

En savoir plus

De semaine en semaine, vous serez accompagnée dans ce moment particulier ce suivi est une méthode très adaptée à l’accompagnement du changement, quel que soit votre changement (professionnel, déménagement), et la grossesse est le changement le plus profond et le plus important en lien sur la vie d’une femme. Tant qu’une femme n’a pas d’enfant, elle s’ investissent de façon importante dans le travail, liberté de disposer d’elles-mêmes, de leur mari.. Mais du moment où une femme est enceinte, c’est comme si rien d ‘autre n ‘existait., je me suis aperçue au fils de mes consultations que beaucoup de femmes sont dans la crainte quand elles commencent à faire un projet d’enfant, des inquiétudes sur ce qui va changer leur vie, à quoi elles risques de renoncer….D’où ce besoin d ‘accompagnement pour se préparer à ces transformations et apprendre à s’organiser différemment.

Vaincre le baby-blues.

Votre bébé est en pleine forme, vous avez tout pour être heureuse et pourtant vous pleurez, vous vous sentez triste et désarmée. Saviez-vous que 2 femmes sur 3 vivent cette même situation ? Ce phénomène survient généralement entre le 3 em jour et le 10 em jour après la naissance, lorsque la chute brutale des hormones intervient. Il est accompagné d’un sentiment de solitude et de désarmement face au bébé. 

 

En savoir plus

Il est important de comprendre qu’il est normal d’être fatiguée, et qu’il est primordial de pouvoir être entourée et accompagnée après un accouchement. vous devez vous accorder des moments de calme rien qu’à vous durant lesquels vous allez prendre soin de vous. Les consultations en ligne en groupe de la méthode FREDERIQUE vous permette d’échanger avec des personnes rencontrant ou aillant vécue les mêmes situations. Vous allez pouvoir échanger sans crainte d’un quelconque jugement en partageant vos expériences et en réalisant des exercices et challenges communs qui vont favoriser votre mieux être.

Posez votre question

Call Now Button

Coach de vie
Votre Hypnothérapeute
Addiction
Arrêt du tabac
Les évènements de vie
Gestion du stress
Grossesse
Perte de poids
Préparation mentale
Troubles sexuels
Déroulement d’une consultation
Tarif
Blog
Contact
Inscription
Panier