La méthode Niromathé ® allie l’ostéopathie tissulaire-réflexe avec la médecine chinoise ainsi qu’à d’anciennes techniques reçues de rebouteux. Cette technique s’adresse aux troubles causés par un « spasme » c’est-à-dire des blocages persistants des muscles, des tendons, des ligaments et fascias et qui occasionnent  une congestion locale, et donc des douleurs et de l’inflammation.

C’est une méthode  douce, sans manipulation, qui intervient essentiellement par action réflexe sur la peau en la faisant vibrer sur des  points sous- à proximité des tendons, des ligaments et des muscles.

La méthode Niromathé ® permet donc de faire passer et disparaître des troubles ainsi que des douleurs aiguës ou chroniques, existants parfois depuis de nombreux mois ou années.

Il n’y a aucune contre indication, toutes les personnes  sont potentiellement accessibles à cette technique (nourrissons, personnes âgées, femmes enceintes)

Cette vibration de la peau entraîne une levée instantanée du spasme et l’inflammation disparaît au fil des jours si elle est existante.

La méthode Niromathé ®, pour quelles douleurs ?

-Les lumbagos, sciatiques, cruralgies, torticolis.

-Les tendinites.

– Les névralgies cervico-brachiales, intercostales.

-Les céphalées et vertiges

– Les spasmes chroniques de l’arthrose

– Les troubles fonctionnels viscéraux

– Les sinusites

-Les jambes lourdes

– Le canal carpien

Le lumbago :


Suite à un faux mouvement, il arrive que  les vertèbres lombaires et les os du bassin se bloquent dans une attitude vicieuse.

Le maintien de cette mauvaise attitude entraîne une inflammation et des douleurs. Grace à la Méthode Niromathé ®, donc, à la levée du spasme à ce niveau il y a libération des articulations.

Les lombo-sciatiques, les névralgies cervico -brachiales :


Lors de ces douleurs, toute la chaîne musculo-tendineuse des membres peut être touchée et grâce à la Méthode Niromathé ®, ces tensions seront levées par une action de vibration cutanée au niveau des tendons et ligaments.

 

Les céphalées :


Certaines céphalées, migraines, névralgies d’Arnold peuvent être engendrées par une congestion des articulations au niveau du crâne, majorées par un choc ou un coup de froid. La levée du spasme, grâce à la Méthode Niromathé ® permet la libération des articulations concernées et ainsi la disparition des douleurs.

 

Les vertiges de position :


Les vertiges ont souvent un lien avec un blocage des premières vertèbres cervicales. La levée de ce spasme libère les vertèbres Atlas et Axis et permet la disparition des vertiges.

 

Les conseils après la séance :

 

-Les articulations restent fragiles pendant 48 heures, évitez les efforts.

-Le repos est recommandé, ou marche lente

-Le sport est déconseillé dans les jours qui suivent.

-Il faut éviter de masser, frotter, frictionner la peau.

 

Comment se déroule une séance :

La séance débute par une écoute et un questionnement pour bien cerner la nature du problème qui vous amène, les différentes facettes de votre douleur et prendre connaissance de vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Chaque personne étant différente, le même symptôme, la même douleur n’implique pas forcément la même cause. 

Votre thérapeute propose ensuite la séance proprement dite grâce à une reconnaissance très rapide du type de blocage qui  va permettre, avec la méthode Niromathé®, d’adapter ma gestuelle précisément et de la cartographie spécifique des points clés.

Les fondateurs de la méthode Niromathé® ont déterminé cette cartographie des points située sur des aspérités osseuses, insertions tendineuses qui est différente en fonction de chaque pathologie.

La séance dure de 15 à 30 min en fonction de la problématique. Quelque fois 1 séance suffit ou 2 à 5 séances espacées de 10 à 15 jours.

Call Now Button

Coach de vie
Votre Hypnothérapeute
Addiction
Arrêt du tabac
Les évènements de vie
Gestion du stress
Grossesse
Perte de poids
Préparation mentale
Troubles sexuels
Déroulement d’une consultation
Tarif
Blog
Contact
Inscription
Panier