Il y a différentes façons de consommer le cannabis, le fumeur qui fume « un pétard » occasionnellement en soirée, et la personne qui fume des joints tous les jours, quel que soit le moment de la journée, pour se relaxer, se détendre, le soir ainsi que pour s’endormir. On parle alors d’addiction. Si le fumeur a une consommation importante, il se trouve dans un brouillard constant, adaptant sa vie au travers ce joint, s’isolant de plus en plus et multipliant les échecs dans sa vie quotidienne. Ce genre de personnes est dominé par le cannabis jusqu’à ce qu’une prise de conscience lui permette de chercher une solution pour se sortir de cet engrenage.

La consommation de cannabis compromet la capacité de conduire de façon sécurisée, car le cannabis peut causer de la somnolence, diminuer le temps de réaction et les capacités d’attention, d’où un risque très important d’accidents de la route.

La prise de cannabis entrave le raisonnement , la prise de décision,  la coordination et à la mémorisation pouvant nuire à la capacité d’effectuer des tâches intellectuelles ou manuelles.

Même si, ce cannabis peut provoquer une euphorie, une sensation de bien-être, il va aussi entraîner de l’anxiété et des sentiments de panique voire un état paranoïaque avec des hallucinations.

Consommer du cannabis tous les jours pendant de nombreuses années peut avoir des conséquences sur les poumons du fait du mélange avec du tabac mais aussi nuire à la santé mentale. En effet, la consommation d’une substance présente dans le cannabis, le THC, augmente la dépendance et donc l’accoutumance allant jusqu’à la dépression.

Arrêter de consommer du cannabis entraîne souvent un syndrome de sevrage, signe d’une dépendance au produit qui sont : irritabilité, nervosité, anxiété, sommeil perturbé, diminution de l’appétit, tremblements.

Un réel accompagnement est nécessaire afin d’acquérir des techniques naturelles qui vont permettre de diminuer le syndrome de sevrage. L’hypnose, la cohérence cardiaque, la PNL font partie des outils que je vous propose pour vous aider à sortir définitivement de cette dépendance, de cette addiction. 

Au fur et à mesure du temps, vous retrouverez un meilleur sommeil, plus de tonus, plus de concentration, de mémoire, une meilleure performance, une fierté , de sortir de votre isolement ,voilà les bénéfices procurés par l’arrêt de consommation régulière de cannabis. Mais, avant de profiter pleinement de ce regain de vitalité, la phase du sevrage, période pas très agréable mais en général de courte durée. Cette phase peut s’en trouver diminuée par votre désir réel , votre motivation de retrouver la normalité, la santé et le bien-être.

Avec l’accompagnement de la méthode Frédérique que je vous propose, vous ne serez pas seul, vous apprendrez à gérer les émotions qui vous traversent, et pas à pas vous sortirez de ce cercle infernal de mal-être, d’enfermement, d’isolement pour enfin vous reconnecter à la vie, à votre vie, et ce de façon durable et définitive.

Call Now Button

Coach de vie
Votre Hypnothérapeute
Addiction
Arrêt du tabac
Les évènements de vie
Gestion du stress
Grossesse
Perte de poids
Préparation mentale
Troubles sexuels
Déroulement d’une consultation
Tarif
Blog
Contact
Inscription
Panier