L’alcool fait partie des plaisirs de la vie, au même titre que les loisirs, la nourriture, mais une consommation importante entraîne des problèmes de santé. Il arrive quelquefois, pour des raisons sociales, professionnelles, de convivialité qu’il soit difficile de se priver d’alcool, certaines personnes se retrouvent dans une spirale infernale d’avoir ce besoin d’aiguiser ses sens, d’anesthésier une souffrance, de l’ennui… avec ce produit toxique s’il est consommé de façon régulière et en plus de façon importante, car l’alcool non contrôlé peut faire déprimer ou rendre agressif. Quand la dépendance s’installe, les conséquences négatives sont multiples et touchent tous les domaines sociaux, professionnels et familiaux du consommateur. Entraînant, un état de santé qui se dégrade aussi bien sur le plan physique que psychologique, et toutes les difficultés ne vont faire augmenter le mal-être qui précède la dépendance pouvant conduire à un isolement total.

Le  problème majeur de l’alcool, c’est qu’il procure un effet de bien-être immédiat, d’où le risque accru de développer une dépendance. Un des signes de celle-ci est le désir ou le besoin de consommer fréquemment que chaque fois qu’une occasion peut se présenter.(En rentrant du travail, à chaque repas, l’ennui…), tout est prétexte pour  boire un verre. Ce comportement représente un signe d’ alerte important d’une éventuelle dépendance à l’alcool. Les personnes deviennent moins cohérentes, plus agressives, peuvent dormir pendant de longues périodes…

Une fois ingéré, l’alcool passe directement dans l’estomac puis dans les intestins et dans la circulation sanguine, et dans toutes les parties du corps et ce, sans aucune digestion. C’est le foie qui élimine complètement l’alcool. Les principaux symptômes d’une consommation importante d’alcool sont des tremblements, des nausées, des maux de tête, des étourdissements, un raisonnement incohérent, une élocution incompréhensible, des réflexes amoindris. Si de l’alcool est consommé en très grande quantité régulièrement des problèmes de santé vont intervenir tels qu’une dilatation des vaisseaux sanguins, une cirrhose du foie ainsi qu’une destruction de certaines cellules du cerveau irréversible, cancers….

De plus, parmi les effets liés à une consommation abusive d’alcool, on peut noter une possible perte d’appétit, de l’anxiété, de l’insomnie, un rythme cardiaque et la pression sanguine perturbée. Les reins vont être aussi beaucoup activés pour éliminer l’alcool absorbé. L’abus d’alcool pendant  la grossesse entraîne des risques sur le fœtus et l’enfant.

De plus, la dépendance à l’alcool peut causer chez certaines personnes une perte de l’estime de soi, un isolement, de la dépression, une prise de poids, de l’agressivité verbale ou et physique, une perte d’emploi, une rupture familiale, une tendance à accuser l’entourage pour leurs problèmes, le déni de la problématique de consommation, une diminution des facultés intellectuelles, de la culpabilité, de la honte…..

La méthode Frédérique vous aide grâce à un réel accompagnement à vaincre cette dépendance toxique, un coaching personnalisé, où vous serez guidé pas à pas afin d’atteindre votre objectif et d’optimiser votre santé et votre vie quotidienne, afin de vous libérer définitivement de cette addiction.

Call Now Button

Coach de vie
Votre Hypnothérapeute
Addiction
Arrêt du tabac
Les évènements de vie
Gestion du stress
Grossesse
Perte de poids
Préparation mentale
Troubles sexuels
Déroulement d’une consultation
Tarif
Blog
Contact
Inscription
Panier